NOTRE HISTOIRE

Fondée dans les années 80, ATF est spécialisée dans la conception, la fabrication d’implants et d’instruments de la hanche.

 

Dans les années 90, ATF développe ses premiers implants pour la hanche : La tige anatomique VALMER et son cotyle associé.

 

Dans les années 2000, ATF complète sa ligne de produit avec une gamme complète de tige droite avec et sans ciment. En 2005, elle développe le cotyle double mobilité LIBERTY (1er cotyle  double mobilité avec une platine de préhension embarquée stérile) avec l’instrumentation la plus simple et compacte du marché. Quelques années plus tard (2008), ATF commercialise le cotyle EXCLUSIF à céramique embarquée (breveté mondialement) qui fait de la société une des plus innovantes sur la gamme des implants cotyloïdiens.

 

Image
En 2012, le groupe GRADEL crée la société LAPE MEDICAL afin de pouvoir se diversifier dans l’offre des produits orthopédiques aux chirurgiens.
En quelques années, elle développe des implants de dernières générations comme la tige OK BABY (tige raccourcie) et des instrumentations dédiées en fonctions des voies d’abords. Elle signe un partenariat avec la compagnie MICROPORT pour la distribution du genou Médial Pivot EMP en France. En parallèle, LAPE MEDICAL complète ses produits avec des gammes du rachis cervicales et lombaires innovantes.

ÉQUIPEMENTS

ATF et LAPE MEDICAL disposent de plus de 3000m2 de locaux situés à Marignier en Haute Savoie avec des équipements ultra-performants :

  • Centres d’usinages de dernières générations

  • Chaine de nettoyage/passivation

  • Moyens de contrôles 3D, optique…

  • Chaine de désinfection pour ancillaire

  • Salle grise de classe ISO6

  • Salle blanche de classe ISO5

  • Robot stock et préparateur de commande