La cage ASPENSE est une cage cervicale en PEEK Optima® sécurisée par une lame. C’est la seule cage sécurisée pouvant être livrée pré-remplie et disposant d’un ancillaire à usage unique.
Fabriquée en PEEK Optima®, elle dispose de deux marqueurs radiologiques en or et elle est de forme anatomique. Des arêtes rétentives lui procurent une stabilité primaire.

Après avoir inséré la cage dans l’espace inter somatique, on tourne la lame au moyen d’un préhenseur/tournevis qui vient sécuriser l’implant. On obtient une stabilité primaire limitant les risques éventuels de migration de cage avant que la greffe ait pris.
Cette sécurisation est réversible permettant l’ablation de l’implant sans risque de délabrement des corps vertébraux.

Le mécanisme de rotation est totalement « low profile » (<1mm) et atraumatique. Pourvue d’une large surface de greffe, elle est livrée :
– Vide pouvant être comblée d’os autologue.
Ou
– Pré-remplie d’un insert en céramique biphasée (60/40). L’insert développé spécifiquement pour la cage ACIFBOXSE– ASPENSE permet de promouvoir la fusion osseuse, d’écourter le temps   opératoire, et d’éliminer les risques de morbidité liés au site donneur. La cage est livrée remplie de cet insert, elle est donc prête à l’emploi sans geste supplémentaire.

Bénéfices :
– Diminution des risques de fautes d’asepsie par limitations des manipulations de l’implant.
– Garantie qualitative et quantitative du contenu de l’implant.

Huit tailles sont disponibles (2 largeurs 14 & 16mm – 5 hauteurs 4,5 à 8,5mm)
Image
Cage Cervicale Sécurisée
La cage ASPENSE dispose de deux ancillaires au choix, à usage unique ou réutilisable.
La cage ASPENSE est la seule cage sécurisée du marché disposant d’un ancillaire à usage unique.
L’ancillaire à usage unique  est un kit complet, stérile, comprenant :
– Les fantômes d’essais de toutes tailles
– Le préhenseur pour les fantômes
– Le préhenseur/tournevis permettant d’insérer la cage dans l’espace inter-somatique et de tourner l’ailette de sécurisation
Nous sommes pionners dans cet ce type d’instrumentation, avec une première mise sur le marché en 2005.

L’ancillaire réutilisable est un kit de fusion cervicale universel permettant de poser avec une même boîte toute la gamme d’implants cervicaux

Documentation PDF